BÉNÉFICES

Filtration sûre dans l’impression additive de métaux

Dans le domaine de la fabrication additive de matériaux métalliques, les aspects liés à la sécurité font l’objet d’une attention croissante. Les matières premières métalliques sont dans la plupart des cas très réactives et imposent des exigences maximales en matière de sécurité de manipulation durable. Les charges de particules réactives ne doivent donc pas pénétrer dans l’atmosphère de la salle de production. Les condensats et la poussière ne doivent pas non plus rester dans la chambre de construction, car la qualité d’un travail de construction dans presque tous les processus de fabrication additive est directement liée au degré de contamination incorporée et aux particules étrangères.

La solution optimale est offerte par une filtration de surface avec les filtres Herding® Sinter-Plate en combinaison avec une passivation sûre et cohérente ainsi que l’intégration dans le circuit de gaz inerte des systèmes. Les médias de filtration Herding® font preuve d’une extrême durabilité et, selon le processus, d’une longue durée de vie de plus de 15 ans. Ainsi, l’utilisation des filtres à plaques frittées Herding® apporte une contribution précieuse à la sécurité du travail, à la protection de l’environnement et à la durabilité.

Durable
Longue durée de vie

Conception compacte

La manipulation sûre des
métaux réactifs

Une technologie durable
et éprouvée

Conditions de fonctionnement constantes

Efficacité énergétique grâce à une faible
pression de décolmatage

Un air pure et un gaz propre en raison de valeurs de gaz propre les plus basses

PROCESSUS

Utilisation dans toute la chaîne de processus

Pour des processus de fabrication additive durablement sûrs, une filtration fiable et efficace est nécessaire. Herding Filtertechnik permet une manipulation sûre et une production constante dans presque tous les domaines de l’impression 3D métallique. L’utilisation des filtres à lamelles frittées commence dès la fabrication de la poudre métallique et se poursuit dans la fabrication des pièces, où les propriétés sûres du média rigide servent de référence.  Sur la base d’un principe modulaire bien pensé, de nombreuses variantes d’installations Herding peuvent être réalisées et ainsi adaptées individuellement à la variation de la taille de l’espace de montage, du nombre et de la puissance des lasers.

Les systèmes de filtration et les installations de filtration avec le média filtrant à corps rigide Herding sont également utilisés dans le domaine des systèmes de transport de poudre intégrés et automatisés pour l’alimentation et l’élimination des poudres métalliques, ainsi que dans le post-traitement mécanique, où les structures de support sont éliminées et les surfaces optimisées.

Processus de fabrication

  • Fabrication de poudre métallique
  • Systèmes de transport de la poudre
  • Post-traitement des travaux de constructio
  • Fabrication de pièces fabriquées par fabrication additive

INSTALLATIONS

Herding Filtertechnik pour les processus et procédés de fabrication additive

L’intégration verticale en Allemagne assure à nos clients de la fabrication additive dans le monde entier un standard de qualité élevé et une énorme flexibilité. Herding Filtertechnik propose des formats d’installation sur mesure et spécialement développés pour la fabrication additive, du prototype à la production en série, et augmente ainsi la productivité et la sécurité de la fabrication additive.

  • Systèmes de filtration étanches aux gaz avec le filtre à lamelles frittées Herding, qui sont surveillés par des capteurs de proximité redondants, des actionneurs ainsi qu’un capteur d’oxygène et agissent en conséquence en toute sécurité.
  • Une pression différentielle constante grâce à une filtration de surface pure assure un flux laminaire optimal dans les chambres de processus des procédés de fabrication additive.
  • Générateur de dépression intégré
  • Système de commande autonome
  • Confinement personnalisé si nécessaire

Herding FLEX

La série spécialement adaptée à l’Additive Manufacturing

Herding PROCESS

La série pour les exigences les plus élevées en matière de fabrication

PASSIFICATION

Herding COATER – La sécurité par la passivation

L’ajout automatique de matériau inerte via le Herding COATER réduit considérablement la réactivité du condensat et des résidus de poudre métallique, tant lors de l’évacuation des poussières que lors du remplacement des éléments filtrants, et garantit un haut niveau de sécurité.

Divers systèmes et procédés sont disponibles pour l’extraction sans risque de la poussière.

Impression additive sur métal

Télécharger la brochure maintenant